Découvrez l'histoire des communautés chrétiennes de la paroisse Bienheureuse...

Cap-Santé

Elle regroupe environ 3000 personnes.

Son lieu de culte est situé au 30, Place de l'Église. La construction de ce monument a débuté en 1754. Il demeure aujourd'hui... suite»»»

 


Donnacona

À l'est du territoire, on retrouve la communauté de Donnacona qui compte quelque 6100 personnes.


Son lieu de culte est... suite»»»


Neuville

La Paroisse St-François-de-Sales à Neuville a été érigée le 3 novembre 1684 par Monseigneur François de Laval, premier évêque de Québec. L’église Saint-François-de-Sales-de-Neuville est située en plein cœur du village de Neuville, sur la rue des Érables. C’est le nom que porte.... suite»»»


Portneuf

Du côté ouest du territoire, la communauté de Portneuf regroupe, pour sa part, quelque 3000 personnes, et compte deux lieux de culte... suite»»»


Pont-Rouge

C’est le 15 avril 1867, Monseigneur Charles- François Baillargeon, archevêque de Québec, rend hommage à la ténacité des fondateurs de la paroisse religieuse Sainte-Jeanne-de-Neuville en signant le décret confirmant sa fondation. Le territoire de la nouvelle entité est constitué... suite»»»


Saint-Basile

L'ensemble constitué des municipalités de la paroisse de Saint-Basile et du village de Saint-Basile-Sud prend place au coeur de l'immense plaine agricole de la région de Portneuf. Le nom donné à la paroisse d'origine commémore... suite»»»

 

 

 

Plan de site | Nous rejoindre»»»

Communautés chrétiennes de la Paroisse, cliquer sur celle désirée :

Cap-Santé | Donnacona | Neuville | Pont-Rouge | Portneuf | Saint-Basile


Copyright © 2019 | Fabrique de la paroisse Bienheureuse-Mère-Saint-Louis - PBMSL...
Tous droits réservés.
Optimisé pour un affichage de 1024 x 768